Une première imprimante 3D en 2016, une seconde en 2023
Les solutions proposées par ERPI sont sans limites et toujours construites en fonction de vos besoins. Notre bureau d’étude est là pour créer la pièce ou le produit dont vous avez besoin mais qui n’existe pas encore.
Pour cela, il est presque toujours nécessaire de passer par une phase de prototypage. Étape durant laquelle nos systèmes d’impression 3D nous permettent de tester nos idées, mais pas seulement…
L’impression 3D pour le prototypage
Pour vous apporter un service toujours plus fiable, ERPI intègre l’impression 3D à ses services. Cette technologie permet à notre bureau d’étude de créer facilement des prototypes afin de réaliser différents tests grandeur nature.
Nos imprimantes 3D nous aident aussi à fabriquer certaines pièces en interne pour vos produits. Ceci sans être dépendants d’intermédiaires et en vous proposant des délais de réalisation raccourcis et fiables.
L’impression 3D pour la réalisation de pièces en petites séries
ERPI propose également ses services d’impression 3D pour la réalisation de pièces en petite série.
Il n’est pas forcément rentable pour une entreprise de produire de faibles quantités de pièces plastiques via les procédés traditionnels d’injection plastique. Il faut une presse adaptée, un moule métallique sur mesure, une phase parfois longue de réglage… Tout cela peut vite s’avérer non rentable si ce déploiement de moyens lourds ne s’accompagne pas d’une production à grande échelle.
Conscientes de ces problématiques, nos équipes vous proposent une solution alternative avec l’impression 3D. Vous pouvez fabriquer de petites séries sans engendrer de coûts de production trop importants.
Découvrir d’autres savoir-faire
Tôlerie
Plasturgie
Câblage Automatisme électrique